Results 1 to 9 of 9

Thread: d?©marrer un powerball sans cordelette

Hybrid View

user Guest

Default démarrer un powerball sans cordelette

Version Francaise:

Bonjour chèrs POWERBALLERS, je possède une powerball depuis environ6 jours et j'ai déj√â€* rencontrer de gros problèmes avec la cordelette qui accompagne. Ses embout renforcés s'usent très vite et elle a la facheuse tendance √â€* s'enroulé autour de l'axe du rotor -ce qui peut être vraiement très problématique si vous possédez une powerball neon. Tirer sur la corde pour récupérer la corde rique d'endommager les diodes electro luminescentes de votre powerball-. Pour éviter tous ces désagréments il convient donc d'apprendre a ce passer le plus rapidement possible de la cordellette. Pour vous facilité la t√¢che voici la description de ma technique qui ne requiere que peu d'entrainement et qui peut être très rapidement maitrisée par tout le monde. Vous pouvez toute fois améliorer votre coordination dans votre main faible en amennant le rotor de votre powerball √â€* bas régime (entre 1500 RPM et 2000 RPM) et en habituant votre main faible √â€* monter en régime le rotor de votre powerball. Ma technique est très simple preunnez votre powerball dans votre main faible -étant droitier je la prend dans la main gauche-. Pour amener le rotor a une fréquence de rotation suffisante il suffit de giffler rapidement le rotor de votre powerball a l'aide de l'index de votre main droite (vous avez plus de force dans la main "naturelle" donc vous arriverrez plus facilement √â€* augementer la fréquence de rotation du rotor si vous vous servez de votre main naturelle) Le mouvement de "giffle" doit être effectué de haut en bas et vivement. Vous devez répéttez ce geste jusqu'a ce que vous sentiez le powerball s'alèger dans votre main. C'est le signe que le rotor de la powerball a atteind une vittesse de rotation suffisente. Trouner vers le bas votre main gauche et commencer √â€* décrire des cercles lent mais dans le rythme du rotor. Le rotor va alors accélérer. Dans le cas des powerball neon lorsqu'elle commence a briller c'est le signe que le rotor a acquis une vitesse suffisante vous pouvez alors procéder rapidement √â€* un changement de main. Si vous disposez d'une dragonne (corde de sécurité) il vous faudra préparer le changement de main et prévoire aussi le transfert de la dragonne. Si vous disposez d'une powerball régular le signe que la vitesse du rotor est suffisante pour changer de main la powerbal est simple vous sentirer la powerbal acquierir plus de poids qu'au départ et son son commencera a devennir uniforme.

Alphe

user Guest

Merci Alphe !!

Je n'arrive pas encore √â€* le démarrer manuellement en suivant les méthodes décrites jusqu'ici :-/

Je vais donc essayer la tienne tout de suite, elle m'a l'air efficace

JLS Steph

user Guest

moi j'arrive meme pas a men servir :'(

geus

user Guest

Bonjour Geus !

Ca parait simple au début mais ça peut prendre du temps avant de trouver la bonne prise en main et la bonne façon de tirer la cordelette pour donner une vitesse suffisante √â€* ta Powerball :-/
    Après il y a le mouvement du poignet, qui doit rester souple, pas toujours évident √â€* maintenir régulier, mais ça va venir ;-)

Moi il m'a fallu une bonne heure avant de pouvoir d"marrer ma Powerball avec la cordelette, alors que certains l'ont fait en quelques minutes... Et le démarrage √â€* la main, je n'y arrive toujours pas ! lol ;o)
    Donc, patience, Geus ;-)

JLS Steph

user Guest

Si cela peut t'aider dans la technique de démarrage sans corde Il ya 2 choses importante la premiere c'est de gifler vivement l'index d'un mouvement rapide de haut en bas le rotor du power ball en suite il faut avoir un mouvement circulaire fluide et large du poignet pour faire accélerer le rotor du powerball dans votre main faible. Aujourd'hui avec encore un peu plus de platique et du fait du renforcement musculaire 2 ou 3 "giffle" de mon index droit suffisent a démarrer le powerball une fois en vitesse de vol suffisante je change le powerball de main. ce qui est un peu difficil c'est de maintennir un mouvement fluide avec la main qui n'est pas votre main usuelle. Ceci peut être corriger par un entrainement a bassse vitesse avec votre main faible vous attendez que le powerball arrive presque a l'arret puis vous le faite doucement accélerrer jusqu'a ce qu'il commence a emmertre un ronronnement grave et uniforme ce qui correspond a environ 5000 RPM puis pour le faire ralentir vous ralentissez la vitesse de vos cercle avec le poignet et vous augementer le rayon des cercle qu'il parcours. Pendant tout ce temps la pression de votre main doit être absoluement ferme et constante. A basse vitesse faite de mouvements de poignet bien circulaire régulier et ron ceci permet a vos muscles de l'avant bras de récupérer de leur effort induit par l'accélération du rotor jusqu'a 5000 RPM. En haute vitesse maintennez la vitesse de rotation constante ( au abord des 5000 RPM) environ 10 secondes sans accélérer. Cet exercice va vous permettre tres rapidement de muscler votre main votre avant bras tout en améliorant la coordination dans votre main faible.
    Pour info quand j'ai commencer a utiliser le powerball il y a 2 semaines mon score le plus haut avec ma main gauche était de 6000 RPM et avec la gauche de 8500 RPM. Aujourd'hui mon score le plus haut avec la main gauche est de 9250 RPM et avec la main droite de 9795 RPM. Je constate que j'ai du mal a atteindre des vitesse plus élevée et a les maintennir ce qui est du a mon avis a un manque d'habitude de l'utilisation du powerball a haute vitesse mon mouvement n'etant pas bon a ces vitesse la je ressent un vive douleur dans l'annulaire de ma main droite ce qui implique que mon mouvement pas bon.

Le control du powerball est quelque chose de très intuitif et il n'y a que l'entrainement qui puisse vraiement nous permettre d'atteindre des sommets.

Alphé

user Guest

Sur le forum hardware.fr il est dit que le démarrage sans corde du powerball est une légende urbaine....

C'est faux et archi faux !!! Moi j'y arrive tres bien et frenchement pourquoi pas les autres?

bref un petit résumé de ma techniques et de mon exapérience si cela peux vous aider a maitriser cette technique.

[citation=3792881,3240,7][nom]bastien_f a écrit[/nom]Légende urbaine :
    Des personnes arrivent √â€* démarrer les petits gyroscope powerball sans la cordelette [/citation]

Ce n'est pas une légende urbaine du tout. J'y arrive sans aucun problème et la cordelette n'est plus qu'un lointain souvennir.

pour plus de détailles voir ce thread:
    http://www.powerballs.com/fr/message...hread&tid=1416

Points important de la technique:
    1)giffler rapidement de façon répétée le rotor du powerball que l'on tien dans a main faible (pour les droitier la main gauche)

2)mouvement cirgulaire du poingnet ample et fluide avec une féquence de un tour par seconde pour faire accéléré le rotor. (si le powerball fait toc, toc c'est que vous tourner votre poignet trop vite.)

Entrainement:
    Puisque c'est votre main faible qui démarre le powerball il faut s'entrainer a basse vitesse avec sa main faible. L'entrainement consiste √â€* désélerer le rotor jusqu'a ce qu'il décroche puis a le faire réaccelerer. Dans le but de bien habituer son cervau et son poignet au mouvement circulaire parfait.

Actuellement apres 3 semaines d'utilisation cotidienne de cette technique voici comme ce passe une session "normale".
    Je prend mon powerball dans ma main gauche (je suis droitier). Je giffle le rotor de ma balle avec le majeur de ma main droite 4 ou 5 fois suffisent. Je retourne ma main gauche et je commence a décrire des cercles ample d'une fréquence de 1 tour par seconde en ayant biensur le bras le long du corps. Puis je monte la powerball en régime en augmentant légèrement la vitesse de rotation de mon poignet (4T/sec) et en réduisant le rayon de mes tours. Enfin j'atteind les vitesse de 8 √â€* 10000 RPM en ayant mon bras le long de mon corps et en effectuant des mouvement de fouetter de gauche a droite (avec ma main gauche l'inverse avec l'autre main) a interval régulier. Ce n'est pas tant la rapidité des intervalles qui compte mais plutot la force mise dans le fouetté latéral et le fait que le rotor sois en position horizontal (ouverture vers ma cuisse)

Je n'arrive pas a dépasser les 10 700 RPM a cause des forces exercées sur mon oriculaire (j'ai une vive sensation du brulure qui est tres désagréable mais il parrait qu'avec l'entrainement cela disparrait...)

Alphé

Bookmarks